25 juin 2011, 14h, Paris-Trocadéro

FREEZE? genre de flash-mob, où tous les participants restent figés à l'improviste, pour un court laps de temps...

La-BOMBE?
Le 25 juin prochain, se réunit à Paris le P5, composé par les dirigeants des 5 puissances nucléaires (France, Angleterre, États-Unis, Russie et Chine) , pour étudier comment  conserver l'arsenal de guerre....en dépit des accords contre la prolifération des armes nucléaires.

FREEZE-la-BOMBE!
Participez!
25 juin 2011, 14h :
avant que la réunion du P5 ne commence, nous allons nous "geler" - nous arrêter symboliquement pendant 5 minutes - pour dénoncer le suicide collectif vers lequel l’armement nucléaire nous conduit. 

SCENARIO
  • 14h: les participants, habillés en noir, se mêlent à la foule, l'air de rien.
  • 14h15: au premier signal sonore, ils s'arrêtent tout au même temps, dans la même position: >>avec une main on mime un pistolet pointé DEVANT soi, avec l'autre un pistolet pointé SUR soi. L'image suggère l'idée que armement nucléaire=suicide collectif.
  • 14h20 : les sirène se déclenchent. Les participants tombent au sol (facultatif).  Une équipe en combinaison blanche/masque à gaz sécurise la zone, mesure le niveau de contamination des passants, distribuer des pastilles "d'iode"...
Le 25 juin prochain, nous souhaitons ainsi interpeller la société civile et les médias, pour démasquer le P5 et montrer, avec nos armes, qu'il est illégitime, et qu'il décide de l'avenir du monde sans l'accord des populations concernées.


Non aux armes nucléaires de l'OTAN en Italie, en Allemagne, aux Pays-bas, en Belgique,
en Turquie ! Non aux armes nucléaires françaises et anglaises !
Il existe une Convention d'élimination des armes nucléaires votée à l'ONU par 125 pays : la France et l'Angleterre ont voté contre. C'est inadmissible !  

La prolifération nucléaire se fera sans nous. 

 

    Aucun commentaire: