FREEZE? genre de flash-mob, où tous les participants restent figés à l'improviste, pour un court laps de temps...
La-BOMBE?
Le 25 juin prochain, se réunit à Paris le P5, composé par les dirigeants des 5 puissances nucléaires (France, Angleterre, États-Unis, Russie et Chine) , pour étudier comment conserver l'arsenal de guerre....en dépit des accords contre la prolifération des armes nucléaires.
FREEZE-la-BOMBE!
Participez!
25 juin 2011, 14h :
avant que la réunion du P5 ne commence, nous allons nous "geler" - nous arrêter symboliquement pendant 5 minutes - pour dénoncer le suicide collectif vers lequel l’armement nucléaire nous conduit.
SCENARIO
- 14h: les participants, habillés en noir, se mêlent à la foule, l'air de rien.
- 14h15: au premier signal sonore, ils s'arrêtent tout au même temps, dans la même position: >>avec une main on mime un pistolet pointé DEVANT soi, avec l'autre un pistolet pointé SUR soi. L'image suggère l'idée que armement nucléaire=suicide collectif.
- 14h20 : les sirène se déclenchent. Les participants tombent au sol (facultatif). Une équipe en combinaison blanche/masque à gaz sécurise la zone, mesure le niveau de contamination des passants, distribuer des pastilles "d'iode"...
Non aux armes nucléaires de l'OTAN en Italie, en Allemagne, aux Pays-bas, en Belgique,
en Turquie ! Non aux armes nucléaires françaises et anglaises !
Il existe une Convention d'élimination des armes nucléaires votée à l'ONU par 125 pays : la France et l'Angleterre ont voté contre. C'est inadmissible !
La prolifération nucléaire se fera sans nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire